Newsletter

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Commando Kieffer

Rédacteur
État-Major
22 Mars 2017
93
65
0
-Newsletter du mois de Février-
1488555318-ban-fevrier.png


CITATION
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”
Charle de Gaulle (1890,1970)​

Fiche technique "minute"
1488557141-hk416.png
1488570293-mg42.png

INTERVIEW

Pm.Le Floch (Troop KGUN)

Comment organisez vous les missions ?
Actuellement je ne fais plus vraiment de missions, le rôle est passé au Sm.Dupont. Mais pour commencer, je lance une map dans l'éditeur. Je la scrute de part en part afin d'imaginer son histoire selon la présence des bases militaires, des ruines, la végétation etc. Ceci me donner le cadre général (le background) et me permet de me projeter dans la mission. En fonction du BG, je peux ainsi imaginer comment se placeraient des groupes armés et quelles seraient leurs actions et leur équipement(forces gouvernementales/guerilla ; harcèlement/assaut frontal).

Décrivez votre parcours dans le Commando Kieffer ?
Je suis arrivé en début d'année 2014. J'étais en étude supérieur en classe préparation à l'Ecole Militaire de Saint-Cyr dans une école militaire et à ce titre j'étais intéressé par tout ce qui touchait à la simulation militaire.
Ayant BF3 à l'époque j'ai découvert le CK que j'ai commencé à rejoindre sérieusement à la rentrée 2014. Rapidement, nous sommes passés à BF4.
J'avais jeté des coups d'oeil à la section Arma 3 qui m'intriguait fortement mais vu que je n'achète pratiquement aucun jeu vidéo je ne comptais pas les rejoindre. Jusqu'à ce tout le CK passe à l'époque sur Arma, m'obligeant à l'acheter. J'étais à l'époque Soutient et malgré cela j'ai passé ma première partie sur Arma sans tirer un seul coup de feu.
Malgré cela (et grâce à cela), j'avais accroché au jeu : des ordres clairs, des missions réalistes...
Depuis, malgré une présence aléatoire compte tenu de mon activité professionnelle, j'ai progressé et en suis arrivé là où je suis maintenant.

Pourquoi avez vous rejoins le Commando Kieffer a l’époque ?

Comme je l'ai dit auparavant, un attrait pour le monde militaire et les simulations militaires en général.
Par la suite, si je suis resté, c'est grâce à l'ambiance familiale et la camaraderie qu'on peut trouver ici. J'ai rencontré des personnes que je vois même IRL depuis.

Auriez-vous un conseil à donner aux cadets qui viennent d'arriver ?
Je ne sais pas... S'intéresser à l'histoire du CK autant qu'aux jeux. L'histoire est la clef de voûte de notre clan.
Par ailleurs, même si parfois on ne trouve pas le temps pour venir, il ne faut pas abandonner et rendre compte de nos difficultés pour trouver un accord.

Dans quelle état d'esprit êtes vous avant de commencer une mission ?
Toujours intéressé, et encore plus depuis que Dupont fait les missions. Ses missions sont intéressantes et on ne sait jamais face à quoi on va tomber.

Que va apporter le nouveau serveur pour les missions?
Je n'en ai franchement aucune idée. De meilleurs performances et une meilleure stabilité j'imagine.


PROMOTION

03/02/2017
Félicitations aux soldats Rouxel et Dumenoir pour leurs promotions au grade de Matelot Breveté
Félicitations au soldat Croize pour sa promotion au grade de Matelot

10/02/17
Félicitation au soldatLabas pour sa promotion au grade de Second Maitre de deuxième.
Félicitations au soldat Gauthier pour sa promotions au grade de Quartier Maître de Première Classe.
Félicitation au soldat Le Floch pour sa promotion au grade de Premier Maitre.
Félicitations aux soldats Lofi et Rouxel pour leurs promotions au grade de Quartier Maître de Seconde Classe,
Félicitations au soldat Lechaponnier pour sa promotion de Second Maître de Première Classe,
Félicitations aux soldats Saerens et Mariaccia pour leurs promotions au grade de Matelot Breveté.

17/02/17
Félicitations aux soldats Olhiger et Hulot pour leurs promotions au grade de Quartier Maître de Seconde Classe,
Félicitations au soldat Morel pour sa promotion au grade de Matelot Breveté
Félicitations au soldat Briand pour sa rétrogradation au grade de Matelot Breveté

24/02/17
Félicitations au soldat Niel pour sa promotion au grade de Matelot Breveté
Félicitations aux soldats Guezennec et Guy pour sa promotion au grade de Matelot
Félicitations au soldat Lesca pour sa promotion au grade Quartier Maître de Seconde Classe
 
W

Wallen

Visiteur
La Newsletter re-débarque dans le CK. Dès le mois de mai, vous pourrez profiter du retour de votre journal mensuel. Un nouveau responsable, de nouveaux rédacteurs, mais j'ai besoin de VOUS pour rendre cette revue attractive.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés et pour les autres notés dans votre agenda le mois de mai.

Smm.Wallen
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.