1. Section Arma 3 :
    Pensez à recharger votre Modset Moderne

Les opérateurs techniques recrutent !
    Si vous êtes intéressé, faites le savoir au près du M.Gadou
    Rejeter la notice

Voyages de Roelandt 1.0

Discussion dans 'Discussion libre' créé par Roelandt, 23 Septembre 2018.

1. Roelandt

Roelandt Second maître de seconde classe Second maître de seconde classe État-Major TROOP QG Aide de camp Consul Chef Graphiste Opérateur technique Instructeur beret vert

Site web:

Voyages de Roelandt : La Rochelle

Cet été, étant en vacances non loin de la Rochelle, j’ai pu visiter un bunker reconverti en musée [Lien]. Ce bunker a été construit en dessous de l'hôtel des étrangers, réquisitionné par l’armée allemande afin de loger l’amiral commandant la base sous-marine de la Rochelle et aux officiers des U-Boote de la 3e flottille. Le bunker servait d’abri à ces militaires allemands en cas de bombardements.

A la fin de ce musée, se trouvait une vitrine dédié au Commando ROUSSEAU, un commando Rochelais, en voici le contenu :

Photo du Commando ROUSEAU

Béret du Commando ROUSSEAU

Quelques photos et effets personnels du Commando ROUSSEAU

Documents, insignes et photos du Commando ROUSSEAU

Tombe du Matelot ROUSSEAU

Photos, certificat de décès et autres papiers du Commando ROUSSEAU

Voyages de Roelandt : Paris

Quelle belle ville qu'est Paris, Cet été j'ai pu visiter le musée de l'Armée aux Invalides, et notamment les collections "Les deux guerres mondiales" et "Musée de l'ordre de la Libération", voici quelques clichés que j'ai pu prendre pendant ma visite :

Couteaux de combat SAS : En haut : Dague Fairbairn Sykes, modèle dit "perlée", en bas : Couteau de combat américain US M3

Dague Fairbairn Sykes au centre et Insigne 1er BFMC en haut à droite

Insigne 1er BFMC

Uniforme britannique des commandos du 1er BFMC

Fanion non réglementaire du 1er BFMC (10 et 4 commando) avec deux fourragères (Légion d'honneur et croix de guerre)

Merci de votre lecture

Mtb.Roelandt

• Félicitations Félicitations x 2
    • Coup de coeur Coup de coeur x 2
    • Vu Vu x 1
  2. Rousseau

Rousseau Matelot breveté Matelot breveté

Merci pour les photos de mon commando dont je représente la mémoire. Je suis fier de lui rendre hommage en portant son nom aujourd'hui, et tu ne fais que me rappeler qu'à jamais en portant son nom je lui dois devoir de mémoire et respect. Il est mort pour être à jamais "Unis et Imprenables" !

• Félicitations Félicitations x 1
    • J'aime J'aime x 1