Voyages de Roelandt : La Rochelle
Cet été, étant en vacances non loin de la Rochelle, j’ai pu visiter un bunker reconverti en musée [Lien]. Ce bunker a été construit en dessous de l'hôtel des étrangers, réquisitionné par l’armée allemande afin de loger l’amiral commandant la base sous-marine de la Rochelle et aux officiers des U-Boote de la 3e flottille. Le bunker servait d’abri à ces militaires allemands en cas de bombardements.
A la fin de ce musée, se trouvait une vitrine dédié au Commando ROUSSEAU, un commando Rochelais, en voici le contenu :
Photo du Commando ROUSEAU
Béret du Commando ROUSSEAU
Quelques photos et effets personnels du Commando ROUSSEAU
Documents, insignes et photos du Commando ROUSSEAU
Tombe du Matelot ROUSSEAU
Photos, certificat de décès et autres papiers du Commando ROUSSEAU
Voyages de Roelandt : Paris
Quelle belle ville qu'est Paris, Cet été j'ai pu visiter le musée de l'Armée aux Invalides, et notamment les collections "Les deux guerres mondiales" et "Musée de l'ordre de la Libération", voici quelques clichés que j'ai pu prendre pendant ma visite :
Couteaux de combat SAS : En haut : Dague Fairbairn Sykes, modèle dit "perlée", en bas : Couteau de combat américain US M3
Dague Fairbairn Sykes au centre et Insigne 1er BFMC en haut à droite
Insigne 1er BFMC
Uniforme britannique des commandos du 1er BFMC
Fanion non réglementaire du 1er BFMC (10 et 4 commando) avec deux fourragères (Légion d'honneur et croix de guerre)
Merci de votre lecture
Mtb.Roelandt