1. Section Arma 3 :
    Pensez à recharger votre Modset Moderne

    Les opérateurs techniques recrutent !
    Si vous êtes intéressé, faites le savoir au près du M.Gadou
    Rejeter la notice

TIG Opération Dynamo

Discussion dans 'Histoire sur la deuxième guerre mondiale' créé par Cartier, 14 Février 2018.

  1. ex-10.05.2018-Cartier

    ex-10.05.2018-Cartier Matelot breveté

    Points:
    325
    Nous sommes en Mai 1940, l'Allemagne envahi les Pays-Bas, la Belgique et le nord de la France,
    Churchill, en voyage en France, a eu la surprise d'apprendre que les généraux Français n'avaient plus de stratégie pour ce défendre. C'est-a ce moment là que l'Angleterre commença a planifier l'Opération Dynamo, l'évacuation a Dunkerque des forces Anglaises et alliés présentes sur le territoire Français. Pourquoi Dunkerque? C'est parceque c'est le dernier port Français capable d'effectuer cette opération.

    Il était impossible pour les gros navires d'aller jusqu'a la plage, c'est donc dans des petit bateau (des sortes de barges..) que l'évacuation commença, ce fut-une chance que les forces terrestre n'attaqua pas la ville directement, Hilter les ayant ordonné d'attendre, pour laisser faire l'Aérien a la place. L'Opération a donc débuté le 29 Mai seulement 7669 soldats alliés furent évacué. Puis au final 338 000 soldats furent évacués. Fin Mai les dernières divisions Anglaise se font remplacer par deux divisions Française qui refuseront de ce faire évacuer jusqu'au 3 Juin. Je tien tout de même a souligné le courage de ces hommes, qui ont refusé de ce faire évacuer pour rester au front.

    Au final, des milliers de prisonniés Français furent capturé, les alliés ont perdu beaucoup de matériel (abandonné sur les plages) mais l'opération fut tout de même une réussite.
     
    • Vu Vu x 1
    • Reçu Reçu x 1