1. Joyeux Noêl et bonne année à vous tous.

    Comme chaque année. Pas de training les vendredis de fêtes. Les trainings des vendredis 27 Decembre et vendredi 3 Janvier sont donc annulé. Les trainings de troop des mercredis 25 Decembre, 1 Janvier et 8 Janvier egalement.

    Retour le vendredi 10 Janvier 2020.
    Rejeter la notice

Henry Nassau de Warigny | 1920 - 1971

Discussion dans 'Histoire des commandos' créé par ExNassau 07/12/18, 26 Janvier 2018.

  1. Henry robert lawrence Kinet et né d’un père américain et d’une mère chilienne le 24 avril 1920 à Buenos aires en Argentine, son père travaillant en France, il apprit le français à Paris


    Il s’engage dans la France libre en 1940 et est volontaire pour rejoindre les commandos ou il attendra le grade de sergent-major, dans le même temps il change son nom en Nassau de Warigny pour protéger sa famille restée en France, il débarqua sur les plages le 6 juin 1944 a Colleville. Sur-orne ou il libère Ouistreham, le passage de l’orne ainsi que le passage de la dive et de l’épine, il débarque une seconde fois à Flessingue le 1er novembre 44. Il quittera l’armée avec le grade final de sergent ainsi que la croix de guerre.

    Il part vivre aux Etats-Unis en 1949 en embarquant à bord du Queen mary, ou il commence une carrière d’ingénieur pour l’entreprise mobil-oil, ce métier le fera partir dans plusieurs pays tel que le Nigéria, le Venezuela, le Japon et finalement au Pérou ou il décèdera d’un cancer le 21 décembre à l’Age de 51 ans.


    Il est enterré dans le cimetière de Riverview dans le Missouri aux Etats-Unis
     
    • Trinquons ta bienvenue ! Trinquons ta bienvenue ! x 1
    • Approuvé Approuvé x 1