Bataille de Guadalcanal

  • Vendredi 12 Mai Training sur Breenberg Hotel. Scénario de Goujon.

    Vendredi 19 Mai Training sur ... . Mode spécial à définir.

    Vendredi 26 Mai Training sur El Asilo. Scénario de Priez.

    Vendredi 02 Juin Training sur ... . Scénario de Le Bris.

    Vendredi 09 Juin Training sur CoD2 . Anniversaire du debarquement.

    Vendredi 16 Juin Training sur ... . Scénario de .

    Vendredi 23 Juin Training sur ... . Scénario de .

    Vendredi 30 Juin Training sur ... . Training particulier de fin de saison.


    Regle RD : 5 Min de jeu. 10 Manches. Tout le monde possede la bombe. Les limites devront etre respecté par les defenseurs.

Briat

Quartier-maître de seconde classe
Quartier-maître de seconde classe
TROOP KG
Assaut
Rédacteur
3 Avril 2023
29
3
0
32
La bataille de Guadalcanal plus connue sous l’appellation : Campagne de Guadalcanal, a eu lieu dans les iles de l’océan Pacifique en date du 7 aout 1942 jusqu'au 9 février 1943. Elle opposé les forces alliées à l’empire du Japon

Forces alliées sur place : Les Etats Unis, Australie, nouvelle Zélande, Royaume-Unis, Salomon, Tonga, Fidji

La première offensive majeure des forces alliées contre l’empire du japon, étant d'empêcher les Japonais d'occupé les voies logistiques et de communication entre les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande .

Les Alliés avaient également l'intention d'utiliser Guadalcanal et Tulagi comme bases pour soutenir une campagne dont l'objectif était de capturer ou neutraliser la base principale japonaise de Rabaul sur l'île de Nouvelle-Bretagne. Ils submergèrent les défenseurs japonais en infériorité numérique, qui occupaient les îles depuis mai 1942, et prirent Tulagi et Florida ainsi qu'un aérodrome, appelé plus tard piste Henderson, qui était en construction sur Guadalcanal. Avec l’appuye des forces navales des États-Unis .

Surpris les Japonais firent plusieurs tentatives entre août et novembre 1942 pour reprendre la piste. Trois batailles terrestres majeures, sept batailles navales (cinq opérations nocturnes et deux batailles de porte-avions ) et des batailles aériennes, presque quotidiennes, se qui amena à la bataille navale décisive de Guadalcanal en novembre 1942, la dernière tentative des Japonais étant de bombarder l'aérodrome depuis la mer et la terre avec suffisamment de troupes pour la reprendre, mais se fut une défaite. Au mois de décembre 1942, ils renoncèrent le 7 février 1943 face à une offensive du XIVe corps de l’US Army cédant l'île aux Alliés.
 
  • J'aime
Réactions: Niel