[TIG] Le port de Mulberry

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.
17 Mars 2018
14
0
400
24
Le port Mulberry est un port artificiel construit sur la côte normande pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre l'approvisionnement des Alliés dans les jours qui suivirent le débarquement de Normandie. Les côtes normandes ont en réalité connue deux ports, ce dernier et celui d’Omaha détruit par la tempête le 19 juin. Pour constituer ce vaste édifice, 50 000 ouvriers aurons œuvré pendant 9 mois pour achever ce projet.

Devant un constat simple qui est l’impossibilité de capturé les ports français dans les débuts de la campagne, les gratins déciderez d’en construire un, idée venant du 1er ministre Churchill. Malgré ce chef-œuvre témoignant l’immensité de cette guerre, le port Mulberry et son défunt petit frère aurons un impacte différent de l’idée reçue. Cependant, ces ports auront participé à une fondation solide permettant de bâtir la victoire.

[/LIST]

Sommaire :
  1. l'Ingénierie et détails des installation
  2. Photo


l'Ingénierie et détails des installation :

Les ports se composaient en trois parties:

* Les jetées et digues artificielles pour créer un plan d'eau abrité.

* Les quais de déchargement.

* Les voies flottantes reliant les quais à la côte.

Les caissons Phoenix sont d'imposants caissons en béton d'une forme parallélépipédique cloisonnés de l'interieur. Ils furent construits en 6 modèles du plus petit pesant 1 670 tonnes, au plus gros de 6 000 tonnes, avec un longueur de 70m, une largeur de 15m et une hauteur de 20m. Remplis d'eau sur place grâce à une pompe, seule la partie haute émergeait des flots, formant ainsi les digues de protection des jetées.

Les quais mouillés à l'abri des jetées devaient pouvoir suivre le cycle des marées en montant ou descendant. L'ingénieur Pearson Lobnitz concut des plates-formes de 70 par 20m pour un poids de 1 100 tonnes. Ces plates-formes coulissaient sur quatre chandelles d'acier de 30 posées sur le fond marin. A Arromanches, sept plates-formes furent assemblées entre elles pour former un quai de 750m de long relié à la plage par deux voies flottantes.

Appelées Whales (baleines), ces voies flottantes furent installées pour relier les quais au littoral. conçues par Beckett des passerelles métalliques de 24 m de long et d'une masse de 28 tonnes, reposaient sur des flotteurs en béton de 19 tonnes chacun. Des tronçons de 150m de long, composés chacun de cinq passerelles travèrsèrent la Manche pour être assemblées entre elles devant la côte normande.Un total de 15km de jetées flottantes fut construit . Après la guerre des éléments de ces jetées serviront pour le remplacement des ponts détruits par les bombardements.


Photo :

72315233.jpg
72315220.jpg
72315240.jpg
72315270.jpg
72315342.jpg
72315488.jpg
72315525.jpg