[TIG] La conférence de Wannsee

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.
5 Décembre 2017
40
0
440
22
Suite au TIG qui ma été donner j'ai réalisé ce pdf en 6h.

TIG- La conférence de Wannsee

J'ai pas trop fait gaffe pour les fautes donc merci de bien vouloir être gentil...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONFÉRENCE DE WANNSEE
La Conférence de Wannsee est très controversée et les historiens débattent encore aujourd’hui d’un bon nombre de question qui reste en suspens, il n’existe qu’un document venant de cette conférence, un procès verbal. Cette conférence devait resté dans le secret le plus totale par conséquent toute les notes, documents, preuves et même les appels ont été supprimés.

En 1942, commence l’époque de “La reconquête” (nommé ainsi par les alliés), les Etats-Unies rentre en guerre, l’armée allemande est décimé par le froid de l’est et bon nombre de généraux sont destitués de leur fonction ou bien exécuté. C’est dans ce climat austère et l’annexion de nombreux pays de l’est qu’une note viens à Göring, Himmler et Heydrich sur le nombre jugée “excessive” de juif sur “l’espace vitale” du Reich allemand. C’est par cette note d’Hitler que va suivre un ordre, celui de trouver une solution final à la question juive. La solution de la question juive avait été réglé par les loies de Nuremberg en 1935, déterminant les juifs comme étant non citoyens allemand et beaucoup d’autre interdiction jugée nécessaire pour Hitler. Néanmoins beaucoup de question subsistaient encore notamment de: “Qui est juif ?, et qui ne l’est pas ?”, mais aussi “Que faire de tout ces hommes et femmes vivant dans des ghettos à l’écart des villes”. C’est pour cela que présidé par Reinhard Heydrich se tient La Conférence de Wannsee le 20 janvier 1942. Elle devra répondre au question sans réponse et principalement traité de la question juive avec la solution final, ses coûts, sa mis en place et son processus.

Le 20 janvier 1942, sont réunis dans le plus grand secret 15 haut dignitaires nazis dans la somptueuse villa Marlier, non loin de Berlin à Wannsee.
Sont présent à la conférence:
- Reinhard Heydrich au grade de SS-Obergruppenführer (2 grades en dessous de celui Himmler), il est chef de l’office central de la sécurité du Reich. (RSHA)
- Adolf Eichmann au grade de SS-Obersturmbannführer (7 grades en dessous de celui Himmler), il est chef du bureau IV B-4 (RSHA) qui s'occupe des “affaires juives et de l’évacuation”. Il sera nommé responsable de la logistique de la “solution final” et devra définir l’identification des victimes de l’extermination donc déterminer qui est juif et qui ne l’est pas.
- Dr Josef Bühler qui est secrétaire d’état de la Pologne annexé. Il y vient pour représenter Hans Frank (gouverneur général de Pologne). C’est un acteur majeur qui attire l’attention de la nécessité de résoudre la question juive.
- Dr Roland Freisler ministère de la justice, il jugeait des accusé et avait un goût prononcé pour l'humiliation des accusée.
- Otto Hofmann au grade de SS-Gruppenführer (3 grades en dessous de celui Himmler), il était chef du bureau pour la race et le peuplement et prenait ses ordres directement du chef des SS: Himmler. En 1943 il sera chef de la police et des SS pour le Sud-Ouest de l’Allemagne.

- Dr Gerhard Klopfer au grade de SS-Oberführer (5 grades en dessous de celui Himmler), il était secrétaire permanent à la chancellerie du parti en contact direct avec Hitler.
- Dr Friedrich Wilhelm Kritzinger qui n’avait pas de grade, il était secrétaire permanent à la chancellerie du Reich en contact direct avec hitler.
- Dr Rudolf Lange au grade de SS-Sturmbannführer (8 grades en dessous de celui Himmler), il était chef de police national allemande (Sipo) et du RSHA à Riga en Lettonie.
- Dr Georg Leibbrandt ministère des Territoires occupés de l’Est, il venait en tant que représentant de Alfred Rosenberg (son ministre).
- Martin Luther ministère des Affaires étrangères, il venait en tant que représentant de Joachim von Ribbentrop (son ministre).
- Dr Alfred Meyer ministère des Territoires occupés de l’Est et il adjoint de Rosenberg.
- Heinrich Müller au grade de SS-Gruppenführer (3 grades en dessous de celui Himmler), il était chef de la Gestapo (RSHA)
- Erich Neumann il tient un role important car il est le représentant du Plan quadriennal qui est un programme visant à préparer et armée l’Allemagne en conséquence il représente en outre les ministères de l’économie, du Travail, et de l’Armement.
- Dr Karl Eberhard Schöngarth au grade de SS-Oberführer (5 grades en dessous de celui Himmler), il était chef de police national allemande (Sipo) et du RSHA au gouvernement général de Pologne.
- Dr Wilhelm Stuckart ministère de l’intérieur venu représenté son ministre Wilhelm Frick.

Le but principal de cette convention n’est pas de définir précisément la solution final mais plutôt dans décrire les conditions, les motifs et ces objectifs.
Aucune décision ferme est prise, seul Hilter a le pouvoir de donner l’ordre d’une extermination massive des juifs de manière organisé. Cette conférence a été convoqué afin d’éclaircir des questions de principes pour le projet concernant l’organisation, les aspects pratiques et économique de la solution final de la question juive, elle est aussi nécessaires en vue de rassembler les ministères pour maintenir des lignes de conduite parallèle.
Il y est décidé que la solution final de la question juive serait de la responsabilité du Reichsführer SS (Himmler) et au chef de la police allemande (Heydrich), sans tenir compte des lignes des frontières géographiques étendant ainsi les pouvoirs des deux dirigeant au tout le territoire occupé par l’allemagne nazis pour ce qui est de la solution final à la question juive.

La ligne de conduite effectué jusqu'à présent fut présenté en deux point important:
- Contraindre les Juifs à quitter les différents lieux d’habitat du peuple considéré allemand.
- Contraindre les juifs à quitter l’espace vital du peuple allemand. Pour atteindre ces objectifs l’émigration des Juif au sein du Reich à été accélérée et appliquée selon le plan qui prévoyait de prendre toutes les mesures pour la préparation d’une émigration plus importantes des Juifs, de diriger les flots d’émigration et d’accéléré l’émigration dans ces cas individuels. Les inconvénients engendrés par une telle émigration forcée étaient clairs pour les autorités. Mais en l'absence d'autres solutions possibles, il a fallu pour le moment les accepter.

Une solution est alors envisagé afin de palier à tout ces problèmes ce sera l'évacuation des Juifs vers l'Est. Cependant, cette opération ne devra être considérée que comme option provisoire, mais elle constitue déjà une idée hautement significative pour la prochaine solution finale de la question juive qui concerne environ 11 millions de Juifs répartie dans toute l’europe.

Altreich(Ancien Reich) 131 000
Ostmark(Marches orientales) 43 700
Territoires de l'Est (Pologne occid.) 420 000
Gouvernement Général 2 284 000
Bialystok 400 000
Protectorat de Bohême et de Moravie 74 200
Lettonie 3 500
Lithuanie 34 000
Belgique 43 000
Danemark 5 600
France : territoire occupé 165 000
France : territoire non occupé 700 000
Grèce 69 600
Pays-Bas 160 800
Norvège 1 300

Soit un total dans les régions occupé de près de 6 millions de juif et un le même nombre dans l’europe libre.
Les juifs devront être employés comme main d'œuvre à l'Est, ce qui sera un moyen adéquat de la solution finale. En larges colonnes de (travail), sexes séparés, les Juifs aptes au travail seront transférés dans ces régions pour construire des routes, travail au cours duquel, un fort pourcentage trouvera certainement une mort naturelle. Les Juifs évacués seront d'abord emmenés sans interruption dans ce qu'on appelle des ghettos de transit, pour être transférés plus à l'Est.
Comme je le précisais au début les lois de Nuremberg inspireront l'exécution du plan de la solution finale. Le problème c’est de savoir qui est concerné par la solution final, Heydrich propose alors une idée référence à la lettre du Chef de la Chancellerie du Reich. Traitement des Mischlinge au premier degré (personne née d’une union de deux juif, mais qui a du sang allemand).

Les Mischlinge au premier degré sont dans la même situation que les Juifs en ce qui concerne la solution finale de la question juive. Les catégories suivantes seront exclues de ce traitement :
Mischlinge de premier degré ayant épousé des personnes de sang allemand, ayant des enfants par mariage (Mischlinge au second degré). Des Mischlinge au second degré sont fondamentalement dans la même situation que les Allemands. Le Mischling du premier degré exempté de l'évacuation sera stérilisé afin d'éviter une descendance et de régler une fois pour toutes le problème du Mischling. La stérilisation est volontaire, mais elle est la condition pour demeurer dans le Reich. Le Mischling stérilisé est en conséquence libéré de tous les règlements restrictifs auxquels il était auparavant soumis.
Le Secrétaire d'État Dr. Bühler assure a Heydrich que son travail recevrait le soutien des autorités du Gouvernement général. Il n'avait qu'une requête : que la question juive dans cette région, soit résolue aussi vite que possible.

En conclusion, La Conférence s'est terminée avec la requête que le Chef de la Sûreté et du SD a adressée aux participants à la Conférence, de lui accorder le soutien nécessaire pour mener à bien la solution...
 
Dernière édition par un modérateur:

Ohliger

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de vaisseau
État-Major
TROOP 1
Chef Opérateur technique
23 Mars 2017
859
57
8 605
Suisse
En espérant que tu finisses par apprendre de tes erreurs