Le programme spatial Yougoslave.

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.

Vinat

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
État-Major
TROOP 8
Opérateur technique
5 Mars 2018
372
36
6 255
24
Le programme spatial Yougoslave.


Aussi fou que cela puisse vous paraître, l’histoire semble nous dire que la Yougoslavie à créer son programme spatial durant l’ère atomique et de la conquête spatiale. Josef Tito en est d’une part l’initiateur, mais ce n’est pas sur un coup de tête qu’il s’est dit qu’il fallait en créer un, non d’une part cela aurait été onéreux pour un pays comme la Yougoslavie et d’autre part impensable. Mais la découverte des travaux de Herman Potocnik Noordung, découvert par les services secrets, qui ont permis à la Yougoslavie de commencer leur programme.

220px-Herman_Potocnik_Noordung.jpg

D’une part Tito ordonna qu’un comité scientifique examine scrupuleusement les nouveaux documents et les résultats ne se font pas attendre, les schémas, documents et explications fournirent dans ces documents sont formelles, il y a un énorme potentiel pour que la Yougoslavie fasse un véritable programme spatial, effectivement les documents détails les instructions afin de créer un engin spatial qui pourrait envoyer des hommes sur la lune. Aussi tôt Tito est informé et décide de créer une base militaire pour y accueillir les scientifiques qui y travailleront dessus, cette dernière se nommera « Objekat 505 ».

cave-inside.jpg
cia_4.jpg

Les scientifiques diront même que le projet sera meilleur que celui des soviétiques avec « Spoutnik ». Tout d’abord les Yougoslaves commenceront par créer une petite fusée qui enverra un cochon dans la stratosphère, le nom de cette fusée est « Triglav 1 » et est construite à l’aide des plans de Potocnik. Aussi fou que cela puisse paraître la fusée marche et le cochon reviens sur terre sans soucis. Mais un programme spatial coûte extrêmement cher et Tito se voit dans l’obligation d’arrêter. Des analyses économiques ont été faite afin de déterminer si oui les Yougoslaves pouvaient continuer leur programme… Malheureusement cela aurait entraîné une faillite de l’état.

Triglav.jpg

Mais durant cette merveilleuse période, quand les fusées Yougoslaves marchent, celle des Etats-Unis ne fonctionnent pas, d’un côté les Yougoslaves ne disposaient pas d’assez de capitaux mais des technologies et de l’autre côté les Américains disposaient de capitaux mais pas des technologies. Puis Kennedy arriva au pouvoir, il est conscient qu’il ne peut laisser les soviétiques gagner la course de celui qui mettra en premier le pied sur la Lune, c’est pourquoi il ouï dire que la Yougoslavie dispose d’un programme avancé. On notera dans son discours très célèbre "We choose to go to the moon" (=Nous choisissons d'aller sur la Lune".

jfkmoonspeechrice.jpg

Des échanges entres diplomates ont ainsi lieu afin de déterminer l’avancement du projet, puis arriva la cavalerie lourde (scientifique de la NASA) et ces derniers confirmeront à la fois l’existence du programme mais également le fait qu’il soit davantage avancé à la différence des Américains. Ainsi est vendu le programme aux Américains pour la modique somme de 3 000 000$ soit aujourd’hui l’équivalent de 50 000 000$ et permettra à la Yougoslavie connaitre un fort développement.

__________________________________________________________________________________________

L'histoire du programme spatial est court étant donné qu'ils ont vite tout revendu aux Etats-Unis.

Pour davantage d'info n'hésitez pas à me contacter Teamspeak ou sur le forum.