La bataille de Carentan (1944)

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.

Commando Kieffer

Rédacteur
État-Major
22 Mars 2017
93
65
0
La bataille de Carentan oppose les Forces Aéroportées américaines à la Wermacht allemande . Cette bataille durera 5 jours (du 10 au 15 juin 1944) .

De violents affrontements eurent lieux lors de cette bataille. Finalement la ville sera libérée par les américain alors que les derniers allemands présents dans la ville tentèrent un contre-attaque laborieuse qui finit par échoué .

C'était le 6e régiment de parachutistes de la Wermacht qui défendait Carentan , après le D-Day ils reçurent l'ordre de défendre la ville jusqu'a ce que les renforts de la 17e Panzer grenadier division SS Götz von Berlichingen arrivent.

Les assauts américains sur Carentan commencent le 10 juin. Le 12 juin, les forces allemandes, à court de munitions, ils doivent se retirer dans la ville. Le lendemain, la 17e Panzer grenadier division SS Götz von Berlichingen contre-attaque vers les positions de la 101e aéroportée. Cet assaut réussira, avant que les forces de la 2e division blindée américaine viennent faire capoter la contre-attaque allemande

La prise de Carentan permet aux Américains de renfocer leurs ligne défensive en normandie pour avoir un front continu qui leur permettera de progresser dans les lignes normandes. Ce sera le début de la bataille des Haies.

Le 24 juin 1944 le général commandant la 101e aéroportée, Maxwell Davenport Taylor à failli se faire tuer par un tireur embusqué allemand lors d'une cérémonie à Carentan. Le tireur abat la pauvre fillette de quatre ans qui lui apportait un bouquet de fleurs.


280px-Battle_for_Carentan_-_Map.jpg



La population de Carentan salue le passage de soldats américains dans les rues de la commune:
14_carentan_1944_bataille_normandie.jpg



Deux paras Américains inspecte des habitation détruites :
15_carentan_1944_bataille_normandie.jpg