Il aurait 100 Ans Aujourd'hui.

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.

Commando Kieffer

Rédacteur
État-Major
22 Mars 2017
93
65
0
1466205939-gnrlbg.png


Jusqu’au bout, le général Marcel Bigeard a témoigné d’une force de caractère hors pair et d’un sens inné du panache : il a décidé de rejoindre l’Autre Rive, à 94 ans, le 18 juin 2010, soixante-dixième anniversaire de l’Appel du 18 juin…

Tout un symbole pour un Officier profondément épris de la France, combattante et souveraine, affligé par la déliquescence du Lien Armée-Nation.

Né le 14 février 1916, Marcel Bigeard reste un artisan des méthodes destinées à mener la guerre autrement, en Indochine puis en Algérie, avec le concept des Commandos de chasse parachutistes auxquels on associe la casquette éponyme… Casquette qui devient ainsi la marque des « paras de Bruno ».

1466205938-general-bigeard-s.jpg


Le général Marcel Bigeard : l'homme d'une seule passion : la France...

« S’élever par l’effort »

Son parcours pourrait relever de la devise de l’École nationale des Sous-officiers de Saint-Maixent. De Caporal-chef au 23e régiment d'infanterie de forteresse, sur la Ligne Maginot, deux ans avant la guerre, Marcel Bigeard intègre les Corps francs, sert comme sergent et obtient le grade d’adjudant, au moment de la Campagne de France au cours de laquelle il est fait prisonnier. Sous-lieutenant en 1943, après avoir gagné l’Afrique du Nord suite à deux tentatives d’évasion (en novembre 1941), il devient combattant de la France libre au sein des services spéciaux. A ce titre, il est parachuté en Ariège où, à la tête d’un maquis, il libère Foix en août 1944, face à une garnison allemande sensiblement supérieure.

Cela ne manque déjà pas de panache puisqu’il s’agit de la ville de Gaston III Phoebus (1331-1391) dont le parcours est assez comparable à celui de Bigeard puis-qu’intimement lié à la guerre. S’ouvre ensuite, pour Bigeard, la page douloureuse de l’Indochine, et notamment sa participation à la bataille de Dien Bien Phu jusqu’à sa chute. Il reste prisonnier quatre mois avant d’être libéré durant l’été 1954. Pas de répit pour le Loup au béret rouge des parachutistes coloniaux. Il rejoint les pitons d’Algérie et lancent ses hommes dans des cavalcades téméraires à un rythme effréné dans le djebel. Le 1er novembre 1955, Bigeard prend le commandement du 3e régiment de chasseurs parachutistes (RCP), recréé en juin et qui, le 1er décembre 1958, devient le 3e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine.



AUJOURD’HUI HUI LE GÉNÉRAL MARCEL BIGEARD AURAIS 100 ANS.


Source : http://www.european-security.com/n_index.php?id=5982