Capitaine Charles Trepel

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.

Commando Kieffer

Rédacteur
État-Major
22 Mars 2017
93
65
0
*Charles Trepel*

Charles Trepel est né le 21 septembre 1908 en Ukraine (Anciennement URSS), dans la ville d'Odessa. Charle ainsi que sa famille durent quitté la Russie lors de la révolution mené par les bolcheviques en 1917. Ils ce réfugièrent en Allemagne (Pacifique à cette époque) où Charles fit des études en Ingénierie
Électrotechnique. Voyant de près la montée du nazisme, il décida de partir en France où il fit son service militaire et où il fut élevé au grade de Sous-Lieutenant d'Artillerie de réserve.

Mobilisé en 1939 et élevé au grade de Lieutenant il fut vite démobilisé lors de l'armistice signé entre le régime de Vichy et le Reich (1940).Peu de temps après, il fut prisonnier pour avoir tenté de rejoindre l'Espagne sans autorisation.
Une fois libéré il rejoignit l’Angleterre et s'engagea au seins des Forces Françaises Libres (FFL) le 24 octobre 1941. En mars 1942, Il partit pour Achnacarry situé en Ecosse, pour un entrainement Commando. Il entra à la fin de son stage dans le n°10 Commando Troop 1 séjournant au Pays de Galles.

En mais 1943 l'arrivée du Lieutenant Loffi ainsi que des hommes sous son régiment contraint le n° 10 commando à crée une seconde troupe qui portera le n°8 et sera dirigé par Charles Trepel élevé au grade de Capitaine. Cette nouvelle troupe subira un lourd entrainement Commando pendant 1 mois.

Une fois leur entrainement terminé, ils furent envoyé à Eastbourne, lieu depuis lequel on peut apercevoir, par beau temps, les côtes françaises. Lors de l'inspection de l'Amiral Thierry d'Argenlieu,
la première compagnie F.M fut officiellement nommée Premier Bataillon Fusiliers-Marins Commando et des lors ils furent activement entrainés pour differentes attaques visant l'Europe-Occupée. Nom de code des missions: Hardtack. (seulement 6 sur 10 furent réalisées à causes des conditions climatiques)

Celle du n°8 fut donc annulée. Déçu, Le Capitaine alla voir ses dirigeants britanniques et demanda une nouvelle missions qu'il obtient. Un raid sur les côtes hollandaises (Raid de Wassenaar) où très peu de temps avant, deux équipes britanniques avaient échoué. Le 28 décembre, Charles Trepel ainsi que cinqs de ces hommes partirent à bord d'un navire en caoutchouc, et c'est malheureusement sur ce Raid que périrent les cinqs hommes ainsi que le Capitaine Charles Trepel. La cause de leur mort est toujours inconnus, certains disent avoirs vue des lueurs et entendu des tirs lors de leur arrimage.

Maintenant un Commando Marine porte le nom de Commando Trepel


Ps: Petite anecdotes et quelques photos

Anecdote : la troupe composée de 75 hommes se trouve scindée en deux groupes en vue des marches d'entraînement. Un matin, le Capitaine Trépel accompagne successivement chacun des groupes. A l'arrivée, l'Aspirant Hulot, exténué, se laisse tomber au sol et s'adresse au Capitaine : " Je suis épuisé, comment avez-vous pu faire cette quick march deux fois de suite ? ". La réponse du Capitaine fut immédiate : " C'est le mystère du commandement. Si vous le désirez, levez-vous, nous partons ensemble, ce sera mon troisième 10 miles, et vous verrez qu'on peut arriver à le faire deux fois ! ". Hulot ne s'est heureusement pas levé, mais le Capitaine Trépel était homme à effectuer un tel exploit.


Charles Trepel :

Tr%C3%A9pel_Andr%C3%A9%2018x24%20%20F21x27.jpg


26823533.jpg

Charles Trepel montrant l'éxécution à la dague

27238475.jpg

Défilé des commandos avec à leur tête Philippe Kieffer (au centre), Charles Trepel (à droite), Francis Vourch (à gauche).

79622369_o.jpg

La Troop 8 dirigée par Charles Trepel

27559870.jpg

Photo de l'inspection faite de l'Amiral Thierry d'Argenlieu

79622458_o.jpg

Achnacarry

79621429_o.jpg

Auboyneau félicitant le Capitaine Charles Trepel

71944386.jpg


85163241_o.jpg

Plan d'attaque sur Dieppe. Nom de code: Jubilée




Sources: http://www.defense.gouv.fr/marine/o...iliers-marins-et-commandos/le-commando-trepel

http://www.soldatsdefrance.fr/28-02...es-TREPEL-36-ans-Commando-de-France_a582.html

http://commandokieffer.canalblog.com/