Aujourd'hui il a 100 Ans !! Léon Gautier

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.
21 Mars 2017
971
4
2 410
30
Achnacarry
leongautier3.jpg Le commando du 20ème siècle.
« Je suis content d’avoir été de ceux qui ont libéré la France. Sauf qu’aujourd’hui, malheureusement, j’ai perdu tous mes camarades, un par un. »


Membre du commando Kieffer, Léon Gautier a débarqué avec 176 autres combattants français en uniforme sur les plages normandes le 6 juin 1944. Le dernier « Béret vert » survivant, âgé de 100 ans, a été honoré dans sa commune de Ouistreham, jeudi

Léon Gautier, dernier Français vivant à avoir participé au débarquement des alliés en Normandie le 6 juin 1944, a fêté jeudi ses 100 ans à Ouistreham (Calvados), où une cérémonie en son honneur a eu lieu.

En fauteuil roulant et sous les applaudissements, Léon Gautier a pu découvrir une plaque commémorative portant l’inscription : "Cet arbre centenaire a été planté le 27 octobre 2022 à l’occasion des 100 ans de Léon Gautier, habitant de la commune de Ouistreham Riva-Bella et vétéran des 177 Français du Commando Kieffer ayant débarqué le 6 juin 1944 en Normandie".


leongautier1.jpg leongautier2.jpg

leongautier4.jpg Les Commandos Marines, c'est "dans la famille".

Passeur de mémoire.

Installé dans le Calvados dans les années 1990, Léon Gautier, né le 27 octobre 1922 à Rennes, se bat inlassablement « pour la paix » et pour la mémoire de ses camarades, d’écoles en commémorations. Grand officier de la Légion d’honneur, il avait notamment de nouveau revêtu son béret vert pour participer, avec un vétéran allemand, à la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement en 2014.

Pour la suite vous pouvez jeté un œil ici => Wikipédia
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Vu
Réactions: Ohliger