Alexandre Eloi Dupont | 1922 - 1980

  • Les spé armes sont obligatoires en multi sauf sur Rust, Shipment, Stash House, Das Haus et Meat.
    Spé arme non applicable sur Warzone, Zombie et CDL.

    Vendredi 19 Avril, Scénario.
    Vendredi 26 Avril, Scénario.

    Vendredi 03 Mai, Scénario.
    Vendredi 10 Mai, RD entre CK sur Quarry
    Vendredi 17 Mai, Scénario.
    Vendredi 24 Mai, Scénario.
    Vendredi 31 Mai, Scénario..

    Vendredi 07 Juin, Scénario sur CoD2 pour le 80e anniversaire du Jour-J.
    Vendredi 14 Juin, Scénario.
    Vendredi 21Juin, Scénario.
    Vendredi 28 Juin, Soirée spécial.

Commando Kieffer

Rédacteur
État-Major
22 Mars 2017
93
65
0

Alexandre Eloi Dupont est né le 3 décembre 1922 à Merville. Il est le fils de Georges Louis DUPONT et Marie Flavie REVEL. Le manque d'information ne me permet pas de dire où il a vécu lors de son enfance ni quand et comment il a rejoint la Grande Bretagne.
Ayant réussit à rejoindre le commando Kieffer, sous le matricule 4137FNFL41, il va participer au débarquement à Ouistreham le 6 juin 1944, en tant que Matelot dans la Troop 8. Il va être blessé suite au débarquement, vers le bois de Bavent.



Cette citation accompagné de la croix de guerre avec étoile d'argent témoigne de sa bravoure lors des combats contre des allemands déterminé.
Après la fin de la guerre, il s'est enrôlé dans la légion étrangère, où il va entre autres se battre en Indochine. Après son retour, il va travailler en tant que camionneur à Lille, suite à quoi il s'installe à Sedan en 1951.
En 1955, il se fait embaucher à Sollac, une société sidérurgique, où il va gravir les échelons jusqu'à celui de contremaître à l'écriquage. Suite à son divorce avec sa première compagne, Emily Mary KENTISH, il se remarie avec Augusta Adrienne France SINET, le 31 août 1972
Grand fumeur, ses médecins lui annonce qu'il a un cancer des poumons. Le chirurgien lui enlève trois lobes aux poumons, mais ça ne suffira pas pour stopper la progression du cancer.

Il décédera le 17 Février 1980 à Guénange, des suites de son cancer.

Petite anecdote apportée par son fils:
"En Lorraine, ma soeur a fréquenté un garçon Allemand. Lorsque mon père et lui se sont rencontré, la grande cicatrice que mon père conservait sur le bras gauche l'a intrigué et ils ont parlé de la guerre. Le jeune homme était ancien commando parachutiste allemand qui, au 6 Juin, défendait le casino de Caen. Le monde est petit."

Sources: http://ecole.nav.traditions.free.fr/177_dupont.htm